Routes

La création d’un réseau routier de qualité est une priorité en République Démocratique du Congo.

Nous construisons des routes depuis plusieurs décennies, et avons acquis un savoir-faire unique en la matière. C’est pourquoi de nombreuses entreprises privées et publiques font appel à nous. En RDC, nous réalisons trois types de routes : route en asphalte, route en béton et route en latérite.

Route en asphalte

Les routes en asphalte conviennent parfaitement à un trafic routier important et sont privilégiées sur les voies principales et secondaires. Une route de ce type est un choix idéal en termes de sécurité et de confort. En effet, ce revêtement génère peu de bruit au passage des véhicules. De plus, l’asphalte nécessite un temps de pose assez court. La route peut donc être ouverte à la circulation rapidement après la fin les travaux. Enfin, le coût au kilomètre d’une route en asphalte est moins important que celui d’une route en béton.

Les matières premières (gravillons et sable) utilisées dans la composition de l’asphalte proviennent de nos propres centrales de production. Ce qui garantit la réalisation d’une route de qualité à un prix compétitif.

Route en béton

Les routes en béton sont conseillées sur les tronçons routiers empruntés par des véhicules lourds tels que les camions. Ces routes sont très robustes et peuvent supporter des charges importantes et fréquentes. Le béton nécessite un temps de séchage supérieur à l’asphalte, soit en général quelques semaines.

Tous les matériaux servant à réaliser nos routes en béton sont issus de nos carrières de qualité
supérieure.

Exemple d’intégration verticale, les matériaux servant à réaliser nos routes en béton sont issus de nos carrières de qualité supérieure. La maîtrise et le contrôle de toutes les étapes de la fabrication sont les garanties d’une route en béton de qualité et durable.

Route en latérite

La latérite est un matériau abondant en Afrique tropicale. Il contient naturellement des gravillons, ce qui assure sa capacité portante. Plus l’épaisseur de la latérite est importante, plus le tonnage supporté est conséquent. Grâce à ses propriétés naturelles et à sa disponibilité, la latérite est un matériau de choix, proposé à un prix abordable. Une route en latérite constitue également un excellent coffre pour un asphaltage postérieur.

Aménagements routiers et infrastructures

Des infrastructures routières bien pensées et de qualité sont indispensables pour garantir la sécurité des usagers. Nous sommes également spécialisés dans les aménagements et structures routières :

Sécurité sur le chantier

Sur tous nos chantiers, la sécurité est l’une de nos priorités. La réalisation d’une route demande des précautions particulières dans ce domaine, surtout si une partie de la route reste accessible au trafic. Nous devons protéger à la fois nos travailleurs, mais aussi les piétons et les véhicules. Sur chaque chantier d’envergure, un responsable « risques et sécurité » est présent. Il est chargé de prévenir les risques et veiller au respect des normes de sécurité.

Sous-traitant agréé

En tant qu’entreprise congolaise, nous sommes agréés à exercer les activités de sous-traitance dans le secteur privé par les autorités congolaises.