Rénovation de la BCDC à Lubumbashi

Bâtiment , Construction

Rénovation de la BCDC à Lubumbashi en RD CongoA Lubumbashi, le Groupe Forrest a intégralement rénové le siège de la Banque Commerciale du Congo [BCDC]. Le bâtiment a été réceptionné et inauguré en juin 2018 en présence de nombreuses personnalités. 

Rénovation totale 

Les travaux ont été réalisés dans le respect le plus strict des normes et standards les plus élevés en matière de qualité et de sécurité. Le projet prévoyait une rénovation complète du bâtiment. Outre des finitions haut-de-gamme, le projet exigeait la remise à neuf des sanitaires, de la plomberie, de l’électricité, des systèmes d’adduction d’eau, des ascenseurs, des châssis aluminium en double-vitrage, des cloisons, plafonds et revêtement sols…  « Pour chaque aspect du chantier, nous avons utilisé des matériaux de qualité supérieure », nous confie Michael Igor Forrest, CEO de NBLIA. « Nos équipes, sur le terrain, ont mis en oeuvre tout leur savoir-faire afin de livrer un bâtiment de standing, dans le respect des budgets et des délais ». Une climatisation centrale a par ailleurs été installée sur quatre étages. 

Exigences propres au secteur bancaire

L’ensemble du bâtiment a été rénové selon des normes propres au secteur bancaire. Cela comporte des matériaux blindés ou semi-blindés, des technologies de pointe en matière de sécurité, l’isolation acoustique des pièces, l’aménagement des salles de coffres…
Le bâtiment comporte en outre, à l’intérieur, un atrium pyramidal sur deux étages. Celui-ci abrite une salle de réunion et une salle de réception VIP.

Les travaux de rénovation ont été menés par les sociétés New Baron Levêque International Afrique [NBLIA], Entreprise Générale Malta Forrest  [EGMF] et Ateliers d’Electro-maintenance industriels [AEMI]. « La rénovation du bâtiment BCDC, à l’instar de celle, récente, de l’immeuble abritant la
Direction Générale de la GÉCAMINES, illustre parfaitement l’expertise du Groupe Forrest dans le domaine de la Construction », précise Malta David Forrest, CEO du Groupe Forrest. « Notre priorité est la qualité et le respect de normes élevées, y compris en matière de sécurité. La construction est un secteur d’activité historique du Groupe Forrest que nous avons choisi de renforcer ces dernières années. Le siège de la BCDC en est un exemple dont nous sommes fiers ».

  • Partager