Fondation Rachel Forrest – rapport d’activités mai et juin 2019

Social

Durant les mois de mai et juin, la Fondation Rachel Forrest a sponsorisé :

  • La deuxième édition du Festival Salsa Kizomba « FSK » organisé à Kinshasa par l’ASBL Education Professionnelle Congolaise. Cette association a pour objet de faire la promotion de la culture afro-latino par le biais de la danse, dans le but de lever des fonds nécessaires à la réalisation du projet de construction d’écoles de métiers en RDC.

  • La troisième édition de la soirée caritative « Habille-toi, Habille-moi » organisée au Complexe La Plage le 01 Juin 2019 par le Centre d’Eveil de la femme. Cette ASBL s’occupe de l’accompagnement des femmes ainsi que de la prise en charge et la réinsertion des enfants en rupture familiale. Cette soirée caritative s’est déroulée autour d’un spectacle artistique contemporain de mode, un diner-cocktail a été offert à cette occasion et une vente aux enchères des créations originales d’artistes dont les bénéfices tirés ont été reversés au Centre d’Eveil de la femme.
  • Le colloque international sur le droit OHADA « Sécurisation du climat des affaires en RDC » organisé le 03 Juin 2019 dans la grande salle de la FEC-Lubumbashi par l’agence de communication Vous & Nous en collaboration avec Wallonie Bruxelles et l’Association pour l’Unification de Droit en Afrique. Une occasion pour le Groupe Forrest de communiquer sur sur la création de la Chaire Forrest, un Executive Master en droit commercial international et OHADA proposé par l’ULB et l’UNILU, et soutenu financièrement par le Groupe.

  • La cinquième célébration de la journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme, prévue chaque 13 Juin. Tous les albinos du Haut-Katanga regroupés en communauté luttent pour le bien être des personnes souffrant de ce handicap.

  • Le spectacle de danse « Etincelle » organisé par l’Académie Temps Danse. Les fonds récoltés grâce à ce spectacle permettront d’investir dans des formations complémentaires pour les danseurs ainsi que de mettre en place de nouveaux cours et ateliers pour la rentrée 2019-2020.

Outre ces sponsorings, la Fondation a réitéré son soutien à l’AZLU. Elle a également apporté une contribution financière à l’ASBL Dialogues, aux Œuvres Maman Marguerite et à la Fondation Scripta Manent.  Le projet de distribution de livres aux écoles et institutions se poursuit.
Le Square George Arthur Forrest a connu une opération d’entretien et d’assainissement.

  • Partager