Grands Élevages De Katongola (GRELKA)

GRELKA est une société congolaise d’élevage de bovins et de production de viande biologique dont la famille Forrest est actionnaire à titre privé. Rachetée en 2006, George A. Forrest et ses enfants en détiennent une participation majoritaire.

Activités

GRELKA possède actuellement un cheptel de près de 35.000 têtes de bétail réparties sur une superficie de 450.000 hectares dans deux ranchs : à Biano dans la province du Lualaba et à Katongola dans la province du Haut-Lomami. Le bétail est élevé en plein air, loin de toute pollution. Il se nourrit exclusivement de la végétation naturelle et ne bénéficie d’aucun complément alimentaire. Pour toutes ces raisons, la viande produite par le bétail GRELKA est biologique.

Race GRELKA

La viande que produit GRELKA est destinée au marché local, principalement au Haut-Katanga et au Lualaba. GRELKA produit une viande de première qualité et biologique. La société, créée dans les années 1930, a progressivement développé sa propre race, la Grelka. La race Grelka, unique au monde, est en partie basée sur le Bonsmara, première race bouchère en Afrique du Sud.

Engagement social

Les ranchs GRELKA étant éloignés de tout centre urbain, la société soutient de nombreuses initiatives d’ordre social. Elle finance notamment des écoles où les enfants peuvent bénéficient d’un enseignement de qualité entièrement gratuit.
Des centres médicaux, ainsi qu’un personnel formé, sont à disposition des travailleurs et leurs familles. Tous les coûts liés à ces infrastructures sont pris en charge par GRELKA.

GRANDS ELEVAGES DE KATONGOLA 
Avenue de la Révolution 272
Lubumbashi. R.D.Congo
Tél. +243 (0)99 41 11 800
grelkasas@gmail.com

Contactez-nous