ASBL Dialogues
L’ASBL Dialogues a pour vocation la promotion des arts plastiques contemporains en Afrique, et particulièrement en République Démocratique du Congo. Elle soutient des initiatives dans le domaine de l’art et de la culture.
Galerie d’art contemporain
Depuis 2000, l’ASBL dispose et finance une Galerie d’Art Contemporain au sein du Musée National de Lubumbashi, permettant de présenter et de promouvoir les œuvres d’artistes congolais, de même qu’internationaux.
Depuis une dizaine d’années, de jeunes artistes congolais se révèlent et acquièrent progressivement une renommée internationale, largement méritée. Certains d’entre eux, soutenus par l’ASBL Dialogues, exposent aujourd’hui dans d’autres pays africains de même qu’en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Ce sont aujourd’hui des dizaines d’artistes, parmi ce que compte de mieux la République Démocratique du Congo, qui sont aujourd’hui directement ou indirectement liés à l’ASBL Dialogues.
L’ASBL Dialogues organise également des expositions au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo.
À la promotion de l’art contemporain s’ajoutent également des missions culturelles et sociales. Des visites de la Galerie sont par exemple organisées pour les élèves des écoles de la ville de Lubumbashi.
L’ABSL Dialogues compte parmi ses principaux mécènes Monsieur et Madame George A. Forrest, de même que la Fondation Rachel Forrest.