Malta Forrest : « L’entrepreneuriat est un formidable levier social »
Le Groupe Forrest, via la Fondation Rachel Forrest, apporte son soutien au programme L-Impact, qui vise à encourager et former les entrepreneurs à Lubumbashi.
Au terme d’un appel à projets, 321 candidatures ont été soumises à un panel d’experts. 21 projets ont été sélectionnés pour suivre le programme, parmi lesquels 9 sont portés par des femmes.
La semaine du 26 juin, les 21 entrepreneurs ont commencé le second module d’incubation qui est consacré au rappel des contenus abordés précédemment, la projection financière (Profit & Loss – P&L) et le Pitch.
L-Impact est bien plus qu’un simple programme de formation et d’incubation. Il s’agit d’une véritable immersion de 6 mois, encadrée par des coaches locaux et internationaux spécialisés dans l’entrepreneuriat. Son objectif est de structurer les entreprises, depuis l’idée initiale jusqu’à la présentation devant un panel d’investisseurs. Ce parcours d’incubation entrepreneurial renforce les compétences de gestion et favorise l’autonomisation politique, sociale et économique des jeunes entrepreneurs.
Malta David Forrest, CEO du Groupe Forrest : « Ce projet ambitieux contribue à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions de vie des familles. Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est un formidable levier social qui permet de sortir les communautés de la pauvreté et d’inspirer d’autres esprits audacieux.
En plus de ses retombées sociales, L-Impact est également aligné sur notre vision du développement durable. Les entrepreneurs impliqués dans le programme sont encouragés à proposer des projets liés à la construction de la ville de Lubumbashi de demain. Cela témoigne de notre volonté de soutenir des initiatives qui contribuent au développement de notre ville, mais aussi à l’épanouissement et au mieux-être de nos concitoyens.
Le Groupe Forrest ne se contente pas de soutenir l’entrepreneuriat, nous le célébrons sous toutes ses formes. Nous croyons en l’importance de l’innovation, de l’audace et de la prise de risque pour façonner un avenir prospère. Nous continuons à investir dans des projets prometteurs et à offrir un environnement favorable à la créativité et à la croissance.
En conclusion, notre engagement envers le programme L-Impact reflète notre ferme volonté de soutenir l’entrepreneuriat comme moteur de développement économique et social. Ensemble, nous pouvons construire une communauté d’entrepreneurs prospères, inspirants et engagés, capables de transformer notre société pour le meilleur. »
- Partager