AMIC – Ateliers de Maintenance Industrielle du Congo
AMIC (Ateliers de Maintenance Industrielle du Congo) est une société congolaise située à Lubumbashi composée d’une fonderie, d’un atelier de modelage et d’un atelier d’usinage. Ce dernier réalise les pièces usinées les plus diverses en acier, en fonte et en bronze. Une section permet de réhabiliter des pompes de grande capacité notamment pour l’exhaure des mines et l’hydrométallurgie.
Anciennement FONDAF puis AMF, AMIC est détenue par un actionnariat congolais, avec une participation minoritaire du Groupe Forrest. La société bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise de plus de 75 ans dans son domaine en RDC.
Activités
Fonderie
AMIC est spécialisée dans le domaine de la fonderie. Elle détient en outre de nombreux moules spécifiques aux types de machines déjà utilisés dans les industries congolaises.
Usinage
AMIC fabrique des pièces de haute précision, conformément aux spécifications et demandes précises souhaitées par ses clients.
Réparations
AMIC est spécialisée dans la réparation mécanique, par exemple de pompes, de moteurs, de réducteurs, etc.
Partenariats
AMIC est distributeur officiel des produits HART Slurry Pumps, Magotteaux et Conundrum.
Sous-traitance ARSP
AMIC est enregistré sous le numéro n°0000009474 par l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) en République démocratique du Congo.
AMIC Ateliers de Maintenance Industrielle du Congo
675 avenue de la métallurgie
Lubumbashi. R.D.Congo
Tél. +243 (0)84 189 00 07
info.amic@forrestgroup.com