Carrière de Katonto : nouvelle usine, nouveaux produits

Construction , Produits béton

L'usine de concassage du Groupe Forrest à Katonto près de Kolwezi, RD Congo.A Kolwezi, EGMF procède à d’importants travaux pour moderniser ses installations et diversifier son offre en produits concassés. Les travaux ont débuté en 2019 et s’achèveront dans le courant du 2ème trimestre 2020. L’objectif de cet investissement est ambitieux : tripler la production de produits concassés et proposer une nouvelle gamme de produit : le sable lavé.
Cet investissement permet au Groupe Forrest d’être le seul à proposer des produits concassés d’une telle qualité dans la région de Kolwezi.

Une production de 30.000 tonnes/mois

Construction d'une usine de concassage en RD Congo.Afin de faire face à la demande croissante en matière de concassés et de préfabriqués, EGMF a construit une nouvelle usine de concassage sur le site de la carrière de Katonto. Cette usine permettra à terme de produire 30.000 tonnes/mois. Elle est équipée de voies sèches et d’une ligne humide, capable de produire des sables lavés.

L’avantage du sable lavé

Le sable lavé est un constituant de choix pour la fabrication de béton, ciment ou mortier. Il offre l’avantage de contenir peu d’argile, ce qui produit un béton de meilleure qualité. Le sablé lavé peut notamment être utilisé dans la réalisation de drains qui, pour fonctionner correctement, doivent contenir le moins d’argile possible.

Une demande croissante

Vue aérienne de la carrière de Katonto en RD CongoLa ville de Kolwezi connait un développement économique sans précédent et les matériaux de construction sont très demandés. Dans ce contexte, les concassés produits par EGMF sont une valeur sure. La carrière de Katonto est réputée pour la qualité de sa roche contenant des grès et quartzites de haute qualité (très haute teneur en quartz).

Notre gamme de produits concassés

La gamme de produits concassés issus de la carrière de Katonto offre une qualité exceptionnelle. Notre offre, large et diversifiée permet de répondre à tous vos besoins spécifiques :

  • Lavés : 0/4, 4/10, 10/20, 20/90
  • Sec : 0/6,6/10,10/20
  • Tout venant : 0/25, 0/50 , 0/90.
  • Moellons : différentes tailles mais généralement 100/300

Sur demande, nous pouvons aussi produire différentes granulométries (en fonction de la disponibilité). Contactez-nous pour plus d’informations.

Nos préfabriqués en béton

Blocs de constructionLes agrégats de notre carrière de Katonto sont également utilisés dans la fabrication de produits en béton. Nos machines permettent de répondre à toute demande, en ce compris des quantités importantes, dans des délais rapides. Parmi nos produits, nous proposons notamment :

  • Blocs de construction : 10x20x40 cm, 15x20x40 cm et 20x20x40 cm ;
  • Buses : 400 mm, 550 mm, 800 mm et 1000 mm ;
  • Claustras : 20x20x40 cm avec une ou sans séparation ;
  • Pavés : 5 types (pavés H, Z, clef, hexagonal et rectangulaire) ;
  • Bordures ;
  • Filets d’eau ;
  • Blocs végétalisables.

Notre garantie

Les produits concassés EGMF respectent des normes de qualité supérieure, conformes à celles en vigueur au sein de l’Union européenne. Celles-ci sont garanties par des prélèvements et des essais périodiques, réalisés en laboratoire.

La haute qualité de nos produits concassés, la plus élevée en RDC, est reconnue par des institutions et des sociétés internationales, qui en font le concassé de référence pour leurs chantiers dans le pays.

Contact et informations

Entreprise Générale Malta Forrest (EGMF), Quartier Industriel, Avenue Industrielle 320 |Kolwezi

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h.

Contact et renseignements :

Monsieur Olivier Bastin 

Tél. +243 (0)84 18.90.099

obastin.egmf@forrestgroup.com

  • Partager