Fondation George A. Forrest

La Fondation George Arthur Forrest (FGAF) développe des initiatives positives en faveur du développement socio-économique et des populations les plus fragiles.

La Fondation George Arthur Forrest participe à des initiatives contribuant au développement de l’Afrique. Un développement qui allie progrès démocratique, émancipation socio-économique et respect des patrimoines africains.

La Fondation George Arthur Forrest promeut la transparence, une gestion honnête des ressources et l’introduction de plus d’éthique dans la gestion des affaires.

Basée à Wavre, la Fondation a été créée par le Groupe Forrest International (GFI S.A).

L’hôpital Panzi du Docteur Mukwege

La Fondation a soutenu l’introduction des techniques de laparoscopie à l’Hôpital Panzi du Docteur Mukwege, une collaboration avec le Professeur Guy-Bernard Cadière et le CHU Saint-Pierre de Bruxelles. De 2013 à 2018, la Fondation a financé entièrement pas moins de 18 missions des équipes médicales de l’hôpital Saint-Pierre à l’hôpital Panzi pour accompagner le personnel sur place et former les équipes. À Bukavu, en République Démocratique du Congo, le Docteur Mukwege soigne les femmes victimes de violences sexuelles.

Des soutiens variés

Les Fondations Forrest soutiennent des centres de santé, des dispensaires et des maternités, des écoles et des universités, des orphelinats et des centres d’accueil, des clubs de sport professionnels et amateurs… Les Fondations Forrest financent aussi la construction d’infrastructures de base, par exemple d’accès à l’eau potable et à l’électricité, de même que des initiatives de sensibilisation au respect de la faune et de la flore congolaises.

Une vision à long terme

Le Groupe Forrest associe à chaque investissement des exigences :

  • D’apport de valeur ajoutée et de technologies dans les pays concernés ;
  • De respect de standards environnementaux similaires à ceux d’application au sein de l’Union européenne ;
  • De respect des lois, entre autres sociales et fiscales, des états dans lesquels il investit ;
  • De contribution au développement social des populations locales.