Environnement : les politiques internes du Groupe Forrest

GFI

politique environnementale groupe forrestToutes les unités de production des sociétés du Groupe Forrest en RDC sont dotées d’une étude environnementale et sociale agréée, conformément à la nouvelle loi sur l’Environnement. Ces études imposent de travailler dans le respect de normes environnementales internationales.

Une priorité pour le Groupe

Le Groupe Forrest tient à ce que cela soit réalisé de manière irréprochable. Le respect de l’environnement dans le cadre de nos activités industrielles est une priorité du Groupe. La pollution des sols et des cours d’eau, à Lubumbashi par exemple, est une réalité. Il est important de faire savoir, en toute transparence, que nous n’y contribuons pas.

Energies renouvelables

Des initiatives de ce type peuvent être prises par toutes les sociétés du Groupe. Ces dernières années, nous avons investi dans les énergies renouvelables telles qu’éoliennes, hydroélectriques et solaires. Cela s’inscrit dans une conception de nos activités respectueuse de l’environnement et de la société. Que ce soit dans la métallurgie, les opérations minières ou la construction, nos pratiques sont exemplaires. Il nous reste à le faire savoir, à travers des études crédibles, et à continuer à nous améliorer.

  • Partager